Le massage de ventouses pour un meilleur hiver

Avec les températures qui s’abaissent, nous avons constatés que les traitements de massage de ventouses nous sont particulièrement thérapeutiques, nous aidant à nous sentir plus prêts et prêtes à affronter le temps froid. Bien que ce ne soit pas nécessairement évident, les massages de ventouses peuvent vous aider tant au niveau physique que mental à vous remettre d’un bon nombre d’aspects plus difficiles de l’hiver.

Lierre Ventouse Transparente en Silicone 4pcs

Lierre Ventouse Transparente en Silicone 4pcs

Quand nous avons froid, le sang se précipite vers le tronc du corps pour protéger les organes. Vous avez probablement déjà remarqué que lorsque vous êtes exposés au froid, vous devenez plus pâles; quand vous vous réchauffez, vos pieds et mains deviennent momentanément plus rouges. Ce que vous voyez, c’est votre sang! La capacité des ventouses à stimuler la circulation sanguine localement peut donc vous aider à vous réchauffer, et à soulager les tensions et douleurs musculaires qui peuvent s’accentuer quand la température baisse.

Bien que les ventouses de plastique puissent aussi être utilisées pour un massage de ventouse, les ventouses de silicone sont généralement considérées comme étant supérieures pour cette technique : leur extrémité flexible peut suivre les courbes du corps et leur donner une meilleure adhésion. Vous pouvez vous procurer des ventouses de silicone individuellement, ou en ensemble; les ventouses de 50mm sont généralement utilisées pour les cuisses, tandis que les ventouses de 30mm sont plus adaptées au cou, épaules et poignets. Les individus avec des très petits poignets peuvent préférer les ventouses allongées pour cette utilisation. Pour un massage du corps entier, considérez acheter un ensemble de ventouses de silicone!

Réchauffer le corps

Car les traitements de ventouses stimulent la circulation, ils peuvent vous aider à vous réchauffer! C’est une des utilités plus méconnues de ces techniques, qui sont particulièrement utiles pour réchauffer les extrémités, car celles-ci ne préservent souvent pas assez de sang quand vous avez froid.

Nous recommandons d’utiliser une lotion pour cette application particulière. Car les mois d’hiver sont plus secs, ils peuvent rendre la peau craquante et sensible, et une lotion hydratante en profondeur peuvent assouplir la peau. La lotion Toucher thérapeutique de Bon Vital’ s’adapte particulièrement bien à cette utilisation.

Après l’exercice

En augmentant la circulation locale du sang aux régions de traitement, les ventouses accélèrent la réparation musculaire. Si vous soupçonnez que vous avez un peu trop exercées vos épaules, par exemple, vous pouvez masser cette zone avec des ventouses après votre session d’entraînement pour aider à stimuler la circulation dans cette zone. Un massage de ventouses le jour-même – préférablement peu après, entre une demi-heure et deux heures – aura un effet préventif, empêchant les rigidités et les douleurs de se développer.