La Clinique Lierre Santé

Très bien située au centre de Laval avec accès facile sans trafic et stationnement privé gratuit, la Clinique Lierre Santé est très heureuse de vous accueillir.
Avec une jolie salle d’attente agréablement chauffée et climatisée, plusieurs salles de traitement adaptées à vos besoins, vous aurez le plaisir de vivre un moment privilégié au service de votre santé.

Notre équipe de thérapeutes professionnels est certifiée par les ordres et associations du Québec et du Canada pour chaque pratique de santé proposée par notreclinique. Soyez assurés de bénéficier d’un soutien, d’une écoute et un d’un suivi compétent et personnalisé durant toute la durée de votre traitement; avec des services d’acupuncture et autres pratiques de santé holistique qui ont fait leur preuve.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question et nous nous feront un plaisir de vous renseigner sur nos différents services; et vous proposer un rendez-vous selon vos besoins.

 Acupuncteur et directeur de la clinique d’Acupuncture Xiao Lei Wang 

Mon intérêt profond pour la médecine traditionnelle chinoise s’est confirmé suite à mes études en Chine, après lesquelles j’ai donc effectué mes études en acupuncture à Montréal, au Québec.

Mon éthique est de prodiguer des soins efficaces, dans le plus grand respect de cette tradition millénaire et ses normes actuelles, tout en garantissant une hygiène et une sécurité de traitement exemplaire.J’ai la preuve constante que cette approche holistique offre des résultats durables pour de nombreux maux, autant en prévention, qu’en guérison.

Étant membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec et de l’Association des acupuncteurs du Québec depuis 2012,  je me ferai un plaisir de vous informer des bienfaits de l’acupuncture et de vous accueillir pour un rendez-vous à notre Clinique d’Acrpuncture Xiaolei Wang .


L’acupuncture fait souvent l’objet de controverses au Québec, dû en grande partie à son aspect peu familier ou mystérieux. Souvent, on la compare aux traitements pharmaceutiques tels que ceux que l’on peut recevoir chez un médecin; cependant, peu d’acupuncteurs visent à complètement remplacer la médecine occidentale, et la plupart conçoivent leurs pratiques comme complément nécessaire aux visites régulières chez un docteur. En effet, l’acupuncture peut vous aider à mieux gérer vos problèmes de santé et à retrouver l’équilibre de votre corps d’une manière naturelle et non perturbative, deux objectifs qui s’intègrent bien à d’autres approches pour une thérapie finalement plus holistique. Par exemple, l’acupuncture se démontre très efficace pour atténuer et soulager les douleurs chroniques, cesser de fumer, augmenter la fertilité, et alléger les symptômes de la dépression et de l’anxiété. Elle se démarque aussi pour son efficacité dans le cadre de traitements contre l’acouphène, les troubles digestifs et les tendinites.

L’acupuncture moderne prend bien ses racines de très anciennes traditions chinoises, mais des innovations techniques de pointe telles que des aiguilles plus minces et précises, et une intégration des principes plus modernes de la santé la placent parmi les rangs des approches contemporaines les plus acupuncture-clinic-in-laval-xiao-lei-wnaginnovatrices. Après tout, pendant des siècles la médecine raditionnelle chinoise avait une grande longueur d’avance sur la médecine occidentale, car elle insistait et insiste toujours que le corps ne peut être compris que comme un système en harmonie ou désharmonie avec son environnement : le traitement d’une partie du corps en isolation ne cible presque jamais la vraie source d’un problème, et souvent une telle approche soulagera le problème d’une partie pour en créer un autre chez un autre organe. C’est cette façon de comprendre le corps qui la rend particulièrement appropriée pour gérer des troubles à long terme, car elle ne requiert souvent pas de médicaments, ou encore des médicaments qui ne causent pas d’effets secondaires dévastateurs à long terme. Par exemple, l’acupuncture peut vous aider à prévenir, guérir et soulager certaines maladies ou blessures qui seraientautrement traitées avec des antibiotiques auxquels il est possible de développer une tolérance, ou avec des médicaments qui entraînent souvent une dépendance.